AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

A good name is sooner lost than won - Jace

avatar

Invité

Invité
A good name is sooner lost than won - Jace Empty
Mar 19 Sep - 22:07

Jace Herondale

Nom : Herondale, autrefois cru être un Wayland
Prénom : Jace
Surnom : Jaja Pas de vrai surnom, juste Jace
Âge : 20 ans
Situation conjugale : En couple, et fou amoureux, de sa belle
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle, à jamais
Qualité : Protecteur - juste de sa belle - ○ Intelligent ○ Beau - oui, admettez le - ○ Séducteur ○ Excellent combattant ○ Drôle - bien que ça dépende pour qui
Défaut : Beaucoup, des tas ○ Ronchon ○ Caractériel ○ Irritant ○ Chiant ○ Possessif ○ Jaloux ○ Hautain ○ Rebelle ○ Indiscipliné ○ Et on s'arrêtera là pour aujourd'hui.
Groupe : Emblématiques
Avatar : Dominic Sherwood  A good name is sooner lost than won - Jace 1709632833

Real life

Jace a toujours eu une vie heureuse. Des parents aimants. Avec qui, le blond eu l’occasion de passer toute sa vie. De grandir dans l’amour, et le bonheur.. Vous avez cru que c’était possible ? Vous n’avez donc rien suivi a ce que j’ai dis ? Reprenons.. depuis les premiers mots. Une vie heureuse, c'est sans doute pas ainsi que Jace vous décrirait sa vie. Toutes les histoires commencent ainsi. Pas la sienne. Jace, bien que le parcourt fut long, et semé d'embûche pour arriver à une telle conclusion, et le fils de Stephen et Céline Herondale. Et bien que l’on pourrait reprendre le compte de fée ici, sa vie est bien loin de ressemblait à cela. Son père ? Décédé. Sa mère ? Décédée aussi. Suicidée d’après les rumeurs. Mais il pourra pas vous confirmer. Il n'avait même pas un jour a son compteur. En effet, sa mère, achevé par la perte de son mari, a décidé de mettre fin a ces jours, alors qu’elle portait encore Jace en son ventre. Il aurait pu mourir avec elle. Mais c’était sans compter sur Valentin. Et ces plans diabolique. Il arracha le nouveau né du ventre de sa mère. Et prit l'identité de Michael Wayland au yeux de tous. Là encore, ça aurait pu être une belle vie qui s’annonçait. Certes ces parents étaient morts mais quelqu’un avait eu la bonté de lui sauver la vie. Sauf que ce n'était pas un être de pur amour. Il n'avait pas fais cela pour sauver une vie. Mais faire de lui une expérience. Jace n’a des souvenirs que très flou de ces années. Ce qu’il se rappelle, c'est ce magnifique cadeau, pour son anniversaire. Un faucon que lui offre son père. Un faucon a dressé. Mais Jace n’est pas de cet avis. Seul dans sa solitude et son ennui, il s’en est fais un ami, contre les règles de son père. Alors, ce dernier, furibond a brisé la nuque de l'oiseau après avoir mis Jace face à ces responsabilités. L’unique souvenir que Jace a, de ces années d’enfants, c'est la violence, la haine, le contrôle exercé sur lui. Alors vous voyez, nous sommes bien loin de l’amour et du bonheur. Attention la suite se gatte encore.

A l’âge de10 ans, sa vie se stabilise. Valentin simule la perte de Michael Wayland. Jace dès lors sans famille est remis à l’enclave et, est pris sous la coupe des Lightwood. Une famille qu’il aimera et chérira jusqu'à la fin de sa vie. Son plus proche lien, est avec Alec, qui a force d’approche, finira par être son parabatai. Un lien bien réel, qui les unie bien au-delà de l’amitié. Un véritable lien de frère. Un lien du cœur. Son parabatai, il l’aime bien que cela ne puisse pas être égal à l’amour que Alec lui porte. Mais ça, Jace il s’en rend pas compte. Perdu dans sa propre histoire. Il n’a pas conscience des sentiments que son parabatai éprouve pour lui. Pour peu, cela aurait enfin pu ressembler au compte de fée. Jace, il est heureux, auprès des Lightwood. Il a trouvé sa place. Connaît le bonheur. L’amour.

C’est sans compté sur une chevelure de feu, qui, un beau jour, le bouscule. Rien de très étonnants, si ce n’est que sa rune d'invisibilité était activé. Qu’il aurait donc dû être invisible aux humains. Quand il l'a bousculé cette fille, il ne pensait pas que ca prendrait de telle conséquence. Il ne pensait pas que cette fille s’acharnerait a le suivre jusqu’au Pandemonium. Qu'elle le verrait tuer des démons. La suite elle s’est enchaîné a une vitesse folle. Cette fille en vérité, ne s'est pas avéré être n’importe qui. Une Nephilim comme eux. Mais une qui n’avait jamais appris sa véritable nature. Pourquoi elle était de ce monde. Avec la disparition de sa mère, Jocelyn, c'est lui qui l'a pris sous son aile. Quelque peu revêche au premier abord, Jace a bien vite eu fais de changer d’attitude. Malgré les mises en garde de son parabatai, le blond il s’est rapproché de Clary. Et il en est tombé amoureux. Sans voir le coup venir. Sans vouloir se l’admettre. Et pourtant la vérité était là. Il aurait donné sa vie pour elle. Il s'est battu a ces côtes. Pour retrouver sa mère. A mis en œuvre tous les moyens possibles pour aider cette fille qui quelques jours plutôt était une inconnue. Et c’est là que la vérité sur les sentiments de Alec lui dont apparu. Alors que ce dernier continuait à rejeter Clary. Mais Jace ne pouvait pas lui offrir plus qu’un serment de parabatai. Ils se sont disputé. Plus d’une fois. Au sujet de Clary. De la manière de faire. Jace ne répondait plus de lui-même. Plus d’aucune logique lorsque Clary était en jeu. Il était fou d’elle. Elle était folle de lui. Mais malgré quelques baisers pleins de passions échangés, le rêve a bien vite pris fin. Une vérité venait d’éclater. Jace était le frère de Clary. Jonathan Christopher. Valentin ne laissait aucune plage au doute. J.C. Jace. C’était devenu une évidence et ça remettait toutes les certitudes de Jace en cause. Alors, lorsqu'il fallu faire un choix, il savait qu’il n’avait pas a hésiter.

Il s’était sacrifier. Parti au côté Valentin, pour son frère, pour Clary, pour sauver les siens. C’était l'ultimatum pour sauver les personnes qu’il aimait. Et il se souviendra a jamais des cris déchirants de Clary. Cela passait comme une trahison, alors qu’il n’en était pas un. Rester quelques temps auprès de Valentin, ce dernier n’a pas hésité à lui monter la tête avec des mensonges. Jace a découverts des informations essentiels sur la personne qu’il était. Comme le sang de démon qui circulait dans ces veines. Pour Jace c’était lucide. Il était aussi mauvais que son père. Et il ne se doutait pas une seconde que cela n’était que des mensonges. Et quand il a réussi à s’échapper Jace, Qu’il est retourné à l'institut, ça n’a pas été simple. Vu comme un traître il a fallu qu’il regagne sa place. Qu’il risque sa vie pour ça. C’est la capture de Valentin, qui lui aura valu de retrouver sa place. Mais ça n’a pas eu lieu, sans détruire son cœur. Dans sa tête, c'est comme si c’était hier. Il se rappelle très bien que l’objectif de Valentin était d’activer l’épée mortel. Et cette soirée elle s'est déroulé un peu vite à ces yeux. Une épée mortel. Ne pouvant être activé que d’une mains pure. Et détruire d’une main impure. Clary pouvait l’activer. Lui, la détruire. Du moins c’est ce que Valentin a voulu qui croit. Et quand Jace a attrapé l’épée, ça n’a pas été la destruction. Celle-ci c’est activé. Causant sous ces yeux la mort de centaine de créature obscure au sein même de l’institut. La vérité, il ne l'a appris que plus tard. Le sang qui coulait dans ces veines, n’était pas du sang de démon, mais d'ange. Comme Clary. Et celle-ci n’était pas sa sœur. Toutes ces vérités qu'il pensait acquises ne l’était pas. Et s’ils avaient réussi à capturer Valentin, Jace lui était revenu au point de départ. Incapable de connaître sa véritable identité. Pire que ça, il avait des morts par centaine sur la conscience. Et l’épée mortel avait disparu. Il avait aussi en tête que Clary n'était pas sa sœur. Qu’il lui devait la vérité. Mais que celle-ci avait tiré un trait sur ce qu’elle ressentait pour lui. Pour sortir avec Simon. Le même Simon qui après avoir bu le sang de Jace était alors devenu un diurne. Un vampire capable de sortir au soleil. Alors bien que le cœur en lambeau, Jace garda la vérité pour lui. Lui annoncer la vérité, il s’en occuperait plus tard. Quand les tensions, entre chasseur d’ombre et créature obscure auront quelques peu diminué. Que les choses se seront calmer.

Puis, sa dérape, d'un coup, il serait pas dire quand. Clary, elle découvre la vérité, par sa bouche, mais il est contraint à lui dire, à cause de Valentin, alors qu'il aurait préféré attendre, lui parler d'une meilleure façon. Et Jace, il n'a qu'une envie, casser la gueule de Valentin. S'il ne se retient, ce n'est que parce qu'ils ont besoin de lui. Et ça s'enchaine, encore plus vite. Sebastian débarque. Une bonne renommé, personne ne se méfie. C'est qu'il est d'une grande aide, pour tous. Surtout pour Izzy, qui traverse une passe pas facile. Mais jamais personne n'aurait pu se douter que c'était lui, le traître, lui le fils de Valentin. Le frère de Clary. Et si Jace, sait, que c'est important, pour Clary, ces sentiments l'aveugle. Il ne veut pas lui faire prendre le moindre risque, alors si la solution, pour la mettre en sécurité, c'est d'achever Sebastian/Jonathan, il n'hésitera pas. Il n'a plus envie de perdre personne, et surtout pas Clary. Sa séparation, avec Simon, ne laisse pas Jace indifférent, et il a de nouveau de l'espoir, après leur voyage dans le monde des fées. Depuis leur baisé. Qui n'était censé ne rien vouloir dire. Mais c'est bien plus que ça. Et à partir de là, ça s'est encore enchaîné. Dès que sa véritable identité a été démasqué, il est devenu essentiel de trouver le véritable miroir mortel. Avant que Valentin le découvre lui-même, avec Sebastian. La guerre entre Jonathan, et Jace est ouverte, et il finisse par se confronter. Le combat s'avère plus compliqué que prévu, et sans l'intervention de Izzy, Jace ne serait sans doute plus de ce monde aujourd'hui. Mais il est là, et Jonathan est mort, fin de l'histoire. Ou pas. En tout cas, avoir frôler la mort, l'aura au moins rapprocher de Clary. Le lac Lyn. Voilà le miroir mortel. Compris par Clary, grâce à des rêves, étrange. Mais Valentin, à nouveau dehors, avec les accords, brisé, les loups, vampires, fées, qui n'en font qu'à leur tête, une guerre s'enclenche. Et ils ne leur restent que peu de temps. La menace devient de plus en plus réel. Un démon dragon. Et puis, la vérité. Déjà en possession de deux instruments mortels, Valentin devient un véritable danger. Clary et Jace, débarque à Idris, dans l'intention de prévenir de l'arrivée de Valentin, mais se retrouve direct dans un piège. Un piège, où Clary aura bien failli perdre sa tête, mais duquel ils seront ressorti en un seul morceau. Comment, Jace ne se l'explique pas encore. C'est un peu compliqué de comprendre, tout ce que son sang d'ange, implique chez lui. Mais il aura réussi à sauver sa peau, et celle de Clary. C'est ce qui importe. Du moins, sa peau, il ne l'aura pas sauvé longtemps. Une inattention, concentré sur Clary, il n'aura pas vu le coup venir. Valentin. Un poignard, direct dans son cœur. Et à peine quelque seconde à vivre. Il s'excuse, auprès de Clary, c'est la seule chose qui peut faire, s'excuser d'avoir échouer, lui offrir son amour, pour la dernière fois. Puis le noir. Total. Il tombe, il brule de l'intérieur. C'est douloureux, et d'un coup, c'est fini. Il dirait bien être arrivé en enfer, ou au paradis, cela dépend du point de vu, mais lorsqu'il ouvre les yeux, c'est le visage de Clary, près du sien, qu'il découvre. L'incohérence. Puis, il comprend. Clary, le corps de Valentin, un vœux. Sauf qu'il est conscient de l'erreur. Ramener les morts, n'a jamais été une bonne idée, ne le sera jamais. C'est un peu le bazar, dans sa tête, depuis.

False life

Aujourd'hui ? Ce qu'il pense être réel, c'est d'être du mauvais côté. C'est à l'opposé de ce qu'il était, mais c'est naturel pour lui. Si son enfance, est quelque peu similaire, une enfance dure, pour créer l'homme qu'il est aujourd'hui, son arrivée auprès des Lightwood, sa cérémonie de parabatai avec Alec, c'est la suite, qui se gâte. Nephilim respecté de l'institut, il fait la rencontre de Clary Fairchild, et là, son cœur balance. Il se refuse, l'amour, c'est pas pour lui, mais sa résistance est veine. Il apprend à la connaître, et il succombe. Il en oublie qu'elle n'est pas du bon côté de la barrière, il en oublie, tous ces principes, et ces idéaux, il souhaite juste être à ces côtés. Peu importe le sacrifice. Et le sacrifice, il est gros. Son frère, son parabatai, sa vie. Celui pour qui il a juré une confiance, et une délivrance totale. Mais c'est lui, ou Clary. Et son choix à Jace, c'est la rousse. C'est pour elle, qu'il donnerait sa vie. Pour elle, qu'il tue. Pour elle, sa reine. Sa vie entière, à changer, le mal a pris possession de la personne qu'il était. C'est idéaux, n'ont plus jamais été les mêmes, convaincu de devoir massacrer jusqu'à la dernière des créatures obscures, et toutes personnes qui se mettra en travers de son chemin. Et bien entendu, en première ligne de mire, le sorcier, qui la séparer de son frère. Ce frère lui même. Ce qu'il souhaite, c'est régner sur ce monde, au côté de Clary.
Derrière l'écran
Prénom/Pseudo : Promesse, mais vous pouvez aussi m'appeler Laure
Âge : Vingt année à ma vie
Comment vous avez découvert le forum : : Parce que j'aime de fou les admins tiens  A good name is sooner lost than won - Jace 2705246671
C'est un scénario : : Noon
C'est un DC ? :  Pas encore, bientôt c'est promis
Ce que vous pensez du forum : : Ca déchire, déjà, en temps normal, je suis pas une grande fan du violet, mais là, j'adore, puis le contexte, je fonds carrément, la preuve, certaines savent que j'ai déjà une liste de DC qui m'attend  A good name is sooner lost than won - Jace 2834073800
black pumpkin
avatar

Invité

Invité
A good name is sooner lost than won - Jace Empty
Mar 19 Sep - 22:11
Jace d'amouuuuuuuuuuuuuuuur A good name is sooner lost than won - Jace 1829564721 #Izzy

Bienvenue, à la maison Razz
Princesse

Princesse

Queen
Messages : 36
Date d'inscription : 18/07/2017
A good name is sooner lost than won - Jace Empty
Mer 20 Sep - 0:25
  • Dreamland
  • Le cauchemars commence
Bienvenue à Dreamland

Nous te souhaitons officiellement la bienvenue dans la ville de dreamland, ta nouvelle vie peut enfin commencer. Nous avons l'immense plaisir de t'annoncer que tu es validé(e). Tu peux dors et déjà allé créer ta fiche de liens et tout le tralala. N'oublie pas de recenser son avatar et ton DC si il y a. Et surtout n'hésite pas à contacter les membres du staff si tu rencontre le moindre problème, leurs boite de MP est toujours ouverte.

En espérant te croiser prochainement en RP !
Mon amouuuuur ! A good name is sooner lost than won - Jace 1637993440 My king. A good name is sooner lost than won - Jace 748407075 C'est parfaiiit ! Je fini vite ma fiche pour te rejoindre !  <3
avatar

Invité

Invité
A good name is sooner lost than won - Jace Empty
Mer 20 Sep - 1:37
Toooooi <3
Ramène vite Izzy que je lui fasse pleins de calin **

Merci ma reine <3

Contenu sponsorisé

A good name is sooner lost than won - Jace Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: